mardi 15 novembre 2016

Quand Beko m'invita à jouer un match de foot à Camp Nou


Life style | 


En juillet dernier, Beko, la marque internationale d’électroménager, m’a invité à Barcelone, en tant que digital influencer, pour participer à une expérience très enrichissante.

Je vais vous raconter en quelques lignes et évidement à ma manière, mon petit séjour !

Tout a commencé au mois de juin dernier, lorsque Beko me contacta (à travers son agence digitale en Afrique du Nord InfoChallenge) pour me demander si j’étais intéressée par cette expérience, en m’expliquant brièvement de quoi il s’agissait.

Beko est l’un des rares sponsors du prestigieux club FC Barcelone, et cette marque lance chaque année depuis deux ans un concours dans le monde entier, ou est demandé aux amateurs de football d’envoyer une photo « originale » d’eux sur laquelle ils jouent au foot.

Ainsi, une vingtaine de joueurs amateurs ont été choisis pour participer à l’expérience Beko « Time 2 play ». Mais pas seulement, Beko a aussi choisi une dizaine « d’influenceurs » pour assurer la médiatisation de leur évènement partout dans le monde.

Pendant quelques jours, tout le groupe devait suivre un programme riche : visite de Camp Nou le fameux stade de l’équipe de Barça qui abrite aussi le musée dédié à l’équipe, des entrainements avec les coaches de barca, des déjeuners et des diners évidemment, et pour couronner le tout, jouer un match en plein milieu du mythique stade Camp Nou !

Dans les semaines qui suivirent, j’étais à Paris pour la Fashion Week, lorsque j’ai reçu un coup de fil me disant que j’avais été choisie pour représenter la Tunisie !

Je m’envole donc pour Barcelone, une ville que j’adore et dans laquelle j’ai des souvenirs extraordinaires avec mes copines. Sauf que cette fois ci, j’allais devoir troquer mes Jimmy Choo de 12 centimètres pour des crampons !

JOUR 1 : Paris-Barcelone

J’arrive à l’aéroport de Barcelone dans l’après-midi quand un belle femme m’accueille et me dirige vers la berline qui me déposera à l’hôtel.

Arrivée au Crowne Plaza, on me remet à la réception, avec la clé de ma chambre, un grand paquet en carton dans lequel Beko m’a préparé une tenue de sport, un ballon, une gourde... j’ai des sueurs froides, je me dis que ça n’a pas l’air d’être de la rigolade, et que la petite Life Style bloggeuse qui adore poster des photos d’elle en tenues « fashion » , va devoir faire du sport… du sport oui ! Avec un grand S !




Définition de sport : nom « masculin » : activité que je n’ai pas pratiqué depuis le bac (ou presque) car elle fait transpirer, se pratique généralement en chaussures plates, cheveux attachés et ongles courts !
Je me retire dans mes appartements... (En d’autres termes, je monte dans ma chambre prendre une douche !) avant de retrouver toutes les personnes qui participent à l’expérience dans le restaurant de l’hôtel.
Arrivée au restaurant, ou un diner était donné en l’honneur des « winners » je réalisais que nous n’étions que quatre filles sur une trentaine de participants.

En terme de statistiques, cela reviendrait à dire que je me ferais draguer cinq fois plus et que je toucherais le ballon 15 fois moins, lors des entrainements et du match, ce qui n’est pas plus mal !

Une fois le diner et le discours des représentants de Beko terminés, nous nous sommes rendus dans une salle de conférence de l’hôtel pour regarder le match France-Allemagne de l’Euro 2016.

J’en ai profité pour sympathiser avec quelques participants, notamment un digital influencer et web-comédien marocain « Khalid Sherif », toujours accroché à son téléphone, partageant tout ce qu’il vit avec ses fans et abonnés !

Jour 2 : rencontres et découvertes

Dur réveil, douche froide et petit dej des champions au resto de l’hôtel.

Deux bus officiels du FC Barcelone nous attendent devant l’entrée. « Nous » ? Des joueurs amateurs, et quelques pro, tous habillés en maillots de la prestigieuse équipe. Je regarde le sol. Je suis la seule à porter des New Balance... Et je suis encerclée de crampons !








On se rend à la cité sportive Joan Gamper pour une visite guidée des lieux, une conférence de presse puis un entrainement avec les coaches de l’équipe.

Pendant les entrainements je découvre des Freestylers parmi nous, les plus connus sont les « F2 freestylers », deux beaux-gosses Billy Wingrove et Jeremy Lynch dont le nombre de followers sur Instagram dépasse largement le mien puisqu’ils ont plus de 3millions d’abonnés. Totalement sponsorisés par Adidas, ces deux joueurs, basés à Londres, publient des vidéos sur YouTube dans lesquelles ils font des acrobaties avec leur ballon !



J’ai aussi rencontré la « freestyleuse » Indie Cowie. Cette belle américaine élancée de 22 ans est la plus célèbre de sa catégorie. Elle est sponsorisée par Nike et poste des vidéos de freestyle extraordinaires. C’est aussi celle qui deviendra mon amie !



Lorsque j’ai vu la relation qu’avait les freestylers avec le ballon pendant les entrainements, je me suis rendue compte que j’avais deux pieds gauches !

C’est plus sous la douche que sur le terrain, que je me suis retrouvée dans mon élément, puisque l’écho des murs fait de moi une excellente chanteuse de salle de bain ! J’ai donc fais mon show dans les vestiaires des filles !

Par la suite, toujours dans le bus du FC Barcelone, nous nous sommes rendus en ville dans un très bon restaurant japonais. Le plus drôle était de circuler dans ces bus aux vitres teintées, et de se prendre pour Messi ou Suarez lorsque des passants le prennent en photos, pensant que les joueurs sont à l’intérieur !

De retour à l’hôtel, je jette les New balance et ce short qui ne me représentait pas du tout (puisqu’il m’arrivait presque aux genoux) et je m’affale sur mon lit pour un petit somme, avant d’enfiler un marcel et une petite jupe accessoirisés par une bandoulière et des sandales Chanel ! Je redeviendrai moi-même jusqu’au lendemain !

L’après-midi, nous nous sommes rendus à Camp Nou , le stade du FC Barcelone. Visite guidée du musée et du stade avant un diner à l’intérieur du salon d’honneur. Au menu, champagne et filet-mignon, musique et pause-photos ! C’était l’occasion de faire connaissance avec le reste des participants, la plupart sympathiques, drôles et parfois dragueurs ! Mais le moins que je puisse dire, c’est que j’en garde un excellent souvenir.






La nuit tombée, ayant des ami s Tunisiens à Barcelone, j’en ai profité pour sortir avec eux ! Peut-être la sortie de trop…

Jour 3: Le grand match! It’s «Time2play»

FRA-CA-SSEE ! J’ai dû mettre 15 réveils pour pouvoir être à l’heure à la réception de l’hôtel. J’ai dormi 3 heures... si ce n’est moins ! Je cache mes horribles cernes sous mes énormes lunettes noires et essaye par tous les moyens d’être en forme : café, jus d’orange et boissons énergisantes.

C’est le grand jour, un match au stade à Camp Nou, et ce ne sera pas du Baby-foot !






On commence par se changer dans les vestiaires officiels des joueurs, puis, filmés, photographiés et applaudis, on se retrouve sur le terrain avec ce fond sonore des chants des supporters du Barca qui raisonnent dans les couloirs menant au terrain. Tout se déroule comme un véritable match, sauf que nous avons tous les mêmes maillots donc dans tous les cas c’est « BARCA » qui gagnera !


90 minutes de jeu, mais je ne joue qu’une partie de la première mi-temps. Croyez-moi, c’était pour moi déjà beaucoup, surtout sous un grand soleil, une température supérieure à 30 degrés et mon Hang over!
On nous prépare un petit cocktail et quelques winners ou « influenceurs » doivent déjà se rendre à l’aéroport. L’expérience Beko est déjà terminée, mais pas pour moi, puisque je rentre le lendemain.

Les derniers voyageurs et moi remontons dans le bus officiel pour nous rendre à l’hôtel, sauf qu’avec la fatigue due à la soirée folle de la veille et celle du match, je m’allonge dans le fond du bus jusqu’à ce que je m’endorme.

Plus d’une heure plus tard, je me réveille car je sens le bus s’arrêter. J’ouvre les yeux.. Mais ou suis-je ? Je suis seule dans le bus avec le chauffeur ! Personne n’a remarqué que je dormais et me voici dans un hangar à une vingtaine de kilomètres de Barcelone ! Le chauffeur n’en croit pas ses yeux ! Ma silhouette lui apparait telle celle d’un fantôme ! Le fantôme du bus ! Il me commande un taxi et je retourne à l’hôtel rejoindre les autres pour leur raconter ma péripétie !



Après-midi off , j’en profite pour faire un peu de shopping avant d’aller déguster une paella traditionnelle et une bonne « Sangria di cava » avec Indie Cowie sur le Porto Olympico ! Puis passage obligé au W hôtel pour un apéro.



Fini la Faf sportive ! Je reprends les rennes et me transforme en guide touristique spécialisé dans les sorties branchées de la ville !

Un peu plus tard dans l’après-midi on se rend à la « Fontana Magica » juste à côté de l’hôtel Crowne Plaza ou nous séjournons, de quoi retrouver notre âme d’enfant et de faire les touristes en plein Gay Pride !



La nuit, je passe une petite soirée à l’hôtel avec les participants qui restent, à base d’échanges de mails, de photos et de numéros de téléphone.

Tôt le matin, un van est venu nous chercher à l’hôtel pour nous emmener à l’aéroport. Je suis fatiguée courbaturée mais je survie ! Je ferais Barcelone-Rome, puis Rome-Tunis, pour retrouver amis et famille à qui je raconterai ce séjour inoubliable dont je garde un excellent souvenir.

Je remercie toute l’équipe de Beko qui s’est très bien occupée de nous, le FC barcelone et InfoChallenge pour cette expérience que je serai honorée de revivre l’an prochain !

FARAH ELKADHI

1 commentaire: