mardi 15 novembre 2016

MY LINA un turban , un bijou ...!


MODE ET BEAUTE | Publié également sur jet set magazine





Lina Fahoum est une jeune femme de 26 ans, journaliste de profession. Elle a fait ses études à paris et après l’obtention de son master en journalisme, elle intégra France 24 ou elle occupa différents postes : de l’assistante de rédaction à la coordination d’images en passant par le booking, les prévisions ou encore l’édition. Elle était un peu le couteau Suisse de la rédaction puisqu’ elle était formée à des postes divers et variés. Son expérience au sein de cette rédaction a été très enrichissante mais aussi très fatigante, le rythme de travail était très dur avec des réveils à 3h du matin pour enchainer des piges de nuits, il lui a été difficile de tenir sur la durée.










« Un beau jour je me suis réveillée et j’ai décidé de faire le point sur ma vie. Je passais le plus clair de mon temps au travail sans jamais pouvoir profiter de la vie et de ses petits plaisirs. Je rêvais de faire du théâtre, de la peinture, de faire de la création ….Que cela ne tienne ! J’ai pris la décision de tout arrêter et de faire mon retour définitif à Tunis. Ça n’a pas été facile mais je ne le regrette pas du tout » nous confie Lina.




À Paris avec le rythme infernal qu’elle menait elle avait rarement le temps d’aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne pour se faire belle. Du coup elle a commencé à mettre des Turbans ainsi que des bandeaux qu’elle trouvait dans les commerces pour camoufler ses cheveux gras (pas très sexy je sais) et à sa grande surprise c’est devenue sa solution miracle. "Tout de suite je me trouvais embellie, ca donnait une touche d’élégance et un style original. Dés lors c’est devenue pour moi l’Accessoire de mode indispensable. "






La particularité du Turbans et des bandeaux en général c’est qu’ils sont intemporels et universels. De la Perse antique à la France d’après guerre le Turbans est à la mode orné de plumes ou même de pierres précieuses.
Le turban et les bandeaux sont des accessoires très utiles qu’on peut porter en toute saison et en toute occasion.

Lina travaille différentes textures comme le velours pour l’hiver ou encore le satin de soie pour les grandes occasions et la mousseline ou le jersey qu’on peut mettre en journée car très confortable.
Elle se fournit en tissus chez des grossistes locaux et pour les accessoires elle chine un peu partout à Tunis, à Istanbul en passant par paris. C’est au feeling et aucun model ne ressemble à l’autre.







Pour elle sa plus grande source d’inspiration, reste Loulou de La Falaise qui fut autrefois la reine de toutes les muses d’yves Saint Laurent. Elle portrait beaucoup d’accessoires, des bijoux et en particulier de très beaux Turbans. Elle disait d’ailleurs souvent “ Les accessoires ont un rôle important dans nos vies stressantes. Si vous sortez diner et que vous n’avez pas le temps de rentrer vous changer vous pouvez enlever votre veste et mettre un bijou ou un joli turban. C’est beaucoup plus facile que de porter une robe de soirée dans le métro”.

Lina démarre désormais sa marque Mylina et sachant qu’elle est mon amie d’enfance, nous avons, ses proches et moi accepté de poser face à l’objectif du talentueux photographe Rock Raven.









En avant première pour Jet Set Magazine, voici le résultat d’un shooting improvisé mais je pense réussi ! A vous de juger !

Farah elkadhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire