mardi 15 novembre 2016

Parfois Home is : l'experience "Parfois" en Tunisie

L’expérience « ParfoisHomeis » ! Inoubliable !

Life style | Publié le 14.11.2016 sur jet set magazine



Début octobre, j’ai été contactée par l’agence événementielle « M-event » de Meriem Azzouz, pour faire partie de l’expérience parfoishomeis.

Parfois est une marque portugaise d’accessoires qui s’est implantée en Tunisie depuis peu et qui cartonne. J’avais déjà été à l’inauguration de leur boutique au Tunisia Mall, et j’y suis retournée plusieurs fois depuis. Seulement je n’avais aucune idée de ce que cette marque nous préparait.

En effet, il fallait être dispo pendant 2 jours et 2 nuits et prévoir quelques tenues, le tout sans poser de questions !

Je vais vous raconter en quelques lignes cette expérience que j’ai vécue en compagnie de huit autres bloggeuses instabloggeuses, youtubeuses ou snapchateuses !

Tout d’abord, un rendez vous nous a été donné au Tunisia Mall le lundi soir, ou nous attendait l’équipe de Parfois Tunisie. On nous a demandé de choisir des accessoires. Pour ma part, en tant que « hat-addict », j’ai choisi un chapeau dans un vieux rose avec son sautoir assorti !

A l’extérieur une fiat 500 avec chauffeur, attendait chaque paire de bloggeuse pour les conduire avec leurs valises à la Villa Bleue, une maison d’hôtes perchée sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd.






Arrivées à la Villa Bleue, on conduisit chaque bloggeuse à la chambre dans laquelle elle passerait deux nuits.

Une fois entrée dans la mienne suivie de cameras, j’ai découvert plein de jolies surprises qui m’ont enfin fait comprendre ce que la marque voulait dire par « parfois home is ». Tout a été minutieusement préparé pour que je me sente je comme chez moi. Un énorme coussin avec mon prénom était posé sur le lit de ma suite « Olivier », accompagné d’un bouquet de fleur sur lequel un papier était épinglé, avec mon nom écrit en calligraphies arabe.





Un mug était posé sur le mini bar sur lequel était aussi inscrit mon nom. Mais ce que j’ai adoré, c’est le cadre avec 4 de mes photos en noir et blanc au dessus de mon lit, dénichée de mon compte instagram ou mon blog. Ma réaction a été filmée en directe, elle était imminente et spontanée ! En gros, j’ai sauté sur le lit, embrassé mes photos comme si je les voyais pour la première fois puis posté 15 vidéos sur snapchat !







Ils avaient tout compris, pour faire plaisir a une narcissique, il ne fallait pas mettre des miroirs partout mais presque !


Apres m’être remise de mes émotions, j’ai été au restaurant de l’hôtel, ou un diner nous attendait avec deux femmes de l’équipe de Parfois Portugal.

Nous avons fait un tour de table pendant lequel chacune d’entre nous s’est présentée à Suzanna et Lisa. Walid Menaa et son épouse Feriel était aussi avec nous, ainsi que quelques journalistes, cameraman et photographes.








Apres un bon diner et quelques petits cocktails, il a bien sur fallu que je fasse l’intéressante et que je me mette à chanter me croyant dans un karaoké un mercredi soir au Saint - Tropez Gammarth !

Tout ça, avant d’entamer une bonne nuit de sommeil dans mon nouveau « chez-moi ».

Mardi matin, nous nous sommes réveillées tôt pour prendre le petit déjeuner ensemble au restaurant de l’hôtel avant de retrouver nos fiat 500 et nos chauffeurs respectifs.





Raya Bouallegue et moi étions ensemble et je pense que notre chauffeur se souviendra de nous pendant très longtemps avec nos crises de fous rire, notre musique à fond et nos danses endiablées !

On s’est ensuite rendue au restaurant Babboucha au berges du Lac , ou le chef Aly Dey Deli , nous attendait pour un atelier cuisine.








 Il nous a appris à faire un tartare de daurade. De mon coté j’ai réussi à faire le seul tartare de daurade « cuit » ! J’ai tellement mis de citron que mon plat n’avait plus la même couleur que les autres ! C’était assez drôle comme expérience, surtout pour quelqu’un qui ne sait faire que des steaks ou des pates !
























 J’ai quand même trouvé le moyen de transformer mon tablier en petite robe fashion en le raccourcissant et en mettant le nœud devant comme une petite ceinture des années 70 !





Nous avons déjeuné tous ensembles avant de retourner à l’hôtel pour de nouvelles surprises !





Une fois arrivée dans la chambre j’ai retrouvé le make-up artist Steevy, que j’adore ! Je me suis douchée et changée et il m’a maquillée et coiffée avant que je n’aille choisir des accessoires de la nouvelle collection Parfois , exposée en avant première . Chaque bloggeuse allait se faire shooter par des photographes professionnels.








J’ai adoré poser comme toujours ! Je prends toujours cela pour un moment de rigolade ! Mais j’ai aussi beaucoup aimé la nouvelle collection de Parfois. Des sacs en tweed ou en cuir imprimé, des colliers à couper le souffle, ainsi que des montres et des bracelets très originaux. J’avais envie de tout embarquer avec moi !





Pour les sacs, Beaucoup de noir, mais aussi des couleurs hivernales comme le bordeaux, le vert militaire ou le bleu marine, mélangées à des couleurs chaudes telles que le jaune moutarde ou le rose fushia. Quant aux accessoires, les couleurs basics sont toujours présentes comme le noir et doré et le noir et argenté avec des nouveautés dans les formes comme les colliers ras-du-cou imprimés et fleuris.





A la fin du shooting , une conférence de presse a été donnée. Autour de l’une des piscines de la villa bleue, était exposée la nouvelle collection pour les yeux curieux des journalistes qui la découvraient en buvant un cocktail concocté par Amara, et en écoutant la délicieuse voix de la chanteuse live.

Nous avons aussi pris des photos pour Jet Set Magazine et devant la sharing box afin d’immortaliser ce délicieux moment.

J’ai été ravie d’apprendre pendant la conférence de presse que parfois se mettait dorénavant à confectionner des vêtements de prêt à porter. Je trouve que cette marque créée déjà des accessoires de qualité et moderne à des prix tres abordables.







Le soir, nous nous sommes rendus au restaurant El Firma pour la fameuse soirée Memories mixée par DJ Bach, mais avant de quitter l’hôtel, Suzanna a préparé pour toutes les bloggeuses un paquet contenant un sac de la nouvelle collection ! Ayant flashée sur le mien, j’ai troqué un jumbo de Chanel pour mon nouveau sac Parfois aux couleurs pastelles.

Nous sommes donc allés à El Firma où d’autres invités étaient présents : célébrités tunisiennes, designers, journalistes, bloggueurs etc…

C’était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de celui qui nous apporta cette fabuleuse marque en Tunisie , un homme au grand cœur : Walid Menaa.







Une fois la soirée finie, nous sommes reparties à la Villa Bleue, pour passer cette seconde et dernière nuit dans ce qui était devenu notre « home ».

J’ai adoré cette expérience. J’ai eu l’impression de vivre dans une petite téléréalité, un genre de Loft Story ou aucune d’entre nous ne ressemblait à Loana fort heureusement !

Je remercie tous ceux qui ont contribué à cette expérience et j’espère faire partie du jeu si un jour elle se renouvelle.

Farah El Kadhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire