mercredi 1 avril 2015

L'été approche !


17:00,     Draw Link Group, Millenium Centre- La Marsa

.... Mais quel temps superbe !





                                                                                                                                                                       
Le ciel est bleu , les oiseaux chantent et cela fait 48 heures que je m'amuse à me prendre pour Marilyn Monroe en mettant des petites jupes ou des robes qui s'envolent au grès du vent !

Bon.. , j'avoue ne pas avoir obtenu l'effet désiré , puisque ce matin je me suis "limite" ridiculisée en descendant de ma voiture et en m'accrochant à mon rétroviseur pour ne pas m'envoler , pendant que le bas de ma robe atteignait mon soutien-gorge !





Et oui , parfois , peser 51kg , n'a pas que des avantages! Surtout lorsque la scène se produit juste en face d' un café , au pied de ton bureau , ou les gardiens (et autres agents de sécurité ou de nettoyage ) qui te saluent tous les matins, explosent de rire en évitant de croiser ton regard !!




J'ai vraiment l'impression que l'été approche , et nous , jeunes tunisiens , dès que le soleil pointe le bout de son nez , ce sont les programmes de dernière minute ,  qui se multiplient !
On sent que l'été arrive lorsqu'on passe d'un déjeuner au Golfe , à un verre sur la terrasse de la Villa Didon à 17h ...
Mais ce que j'aime par dessus tout  , c'est voir les jeunes sortir leurs lunettes de soleil , les fringues fleuries et colorées , regarder les mains de certaines filles passer d'un vernis sobre à un vernis fluo !




Les plans pour se retrouver avec les potes au port de Sidi Bou Said, paniers remplis de rosé , pour passer la journée à Ras Fartas en essayant de capter le réseau pour poster une photo avec les copines à l'avant du bateau !
On voit que l'été approche aussi quand les toits des voitures s'ouvrent , et que certains regrettent d'avoir un
4-4!

Celui qui a un cabriolet fait 4 fois le tour de la banlieue nord en matant les filles dans les voitures venant dans l'autre sens
et en essayant de récolter un petit numéro autour du rond point- fontaine à l'entrée de La Marsa.. ça fait cliché je sais .. mais c'est parfois la triste réalité !

Vous imaginez un couple qui se forme comme ca ? Et avec un peu de chance , quelques annéesplus tard :
- "Papaaaaaaaaaaa ou  t'as rencontré mamannnnn ???" 
- "Au feu devant Eric Kayser ma chérie , je l'ai invité à goûter à ma banane .. heu je veux dire , à une tarte chocolat- banane dans cette vieille patisserie !"

#humoursouslaceinture



Ah l'été arrive ! J'adore l'été ! J'adore le soleil tunisien ! Les oursins sur la plage ...
Ou encore  "l'odeur du jasmin , qu'elle tenait dans ses mains au café des délices....."
Ce que j'aime aussi , dès qu'il fait chaud , c'est voir les glaciers super remplis , et sentir le parfum de mon sorbet fraise-citron .....



Heuuuuu........ ! HUM !!!!!  HUM !!!!! vous m'avez cru ????? Et moi qui pensais que vous me connaissiez bien !  L'été à Tunis si tu bosses et que tu survis à peine à la séance unique , c'est loin d'être le pied!

L'été même quand t'as envie d'une PUTAIN DE GLACE , tu trouves jamais où te garer et t'as des gosses qui chialent partout , tu veux en prendre un pour taper sur l'autre !
Et tu finis jamais ton cornet et ......... et .....t'en fout partout !! 
Et tes potes pensent que ta voiture est la poubelle municipale et te foutent plein de bouts de mouchoirs en papier remplis de glace au chocolat fondue dans les portières  !!!!  Et puis pour aller acheter des cigarettes tu mets quatre heures surtout si tu passes par la corniche de La Marsa et que t'oublies que c'est devenu à sens unique et tu te tapes tout un détour !

Et puis parlons-en un peu de ce café des délices!! L'arnaque du siècle , tu marches.... tu marches... tu marches.... , ensuite tu marches encore ! Puis tu restes 4h debout devant le café à attendre qu'on te
trouve une place , parce que la-bas , PERSONNE TE CONNAIT ET TU CONNAIS PERSONNE!!!  Mais tes amis étrangers veulent absolument voir  ce café devenu un lieu culte depuis la chanson de Bruel ! Tu parles!


Au final tu les prends en photo devant la pancarte et tu les emmènes boire un bon verre à la Villa Bleue , les pieds enflés!



Donc oui l'été approche , mais laissez aux touristes , les endroits faits pour eux!

Oui on attend tous le moment d'aller se baigner et de faire des barbecues et des apéros à la maison ! Mais moi j'avoue que si je passe touuuuuuuuuut l'été ici , j'aurai une raison de me flinguer !


Mais bon.. je ne peux pas tenir en place , donc 
Oui! L'été arrive! Mais moi....



j'ai surtout hâte de dégager!





FAF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire