mercredi 22 avril 2015

La difference entre vivre à Paris .. et y être en vacances!


Ah Paris , Paris :) la Tour Eiffel , le Louvre , les bateaux-mouche..  Ah.....on peut passer la nuit à évoquer des clichés tels que les croissants ou les baguettes..
Mais, parlant en connaissance de cause , je dois vous avouer qu'il  y a une grande différence entre vivre à Paris et y passer quelques jours de vacances..


LE SAUT DU LOUP - bottes compensées UGG, jupe taille haute H&M, debardeur Zara, Veste en daim à franges BCBG Max Azria , écharpe  à motifs Yves Saint Laurent ,Sac légo Chanel. lunettes aviateur Ray Ban

Personnellement , jusqu'à m'y installer en novembre 2013 , Paris était pour moi une belle ville où j'aimais me rendre pendant les fêtes notamment.
Voir les décorations de Noel un peu partout , la grande roue au bout des Champs Elysées et les gigantesques sapins qui ornent les halls d'entrées de tous les palaces parisiens..
était un véritable kiff :)



J'avoue aussi que la période des soldes est un des moments où le Tunisien typique aime se rendre à Paris ! Moi je préférais celle de la fashion week , (même s 'il y en a plusieurs par an !) Rien que de croiser des gens stylés dans la rue me donnait le sourire !

CHAMPS ELYSÉES - bottes en cuir Jonak, jupe taille haute rive gauche Yves Saint Laurent, veste H&M , écharpe en soie Leonard , chapeau /capeline (acheté dans le marais) , montre à bracelet en cuir must de Cartier , lunettes Chanel

Lorsque j'arrivais à Paris pour une semaine ou deux  de vacances, je ne prenais jamais le métro (sauf si j’étais accompagnée d'une copine qui savait le prendre! )
D'une , je ne savais pas comment ce truc fonctionnait , les lignes , les changements , les sorties  bref , tout ça était trop chiant à comprendre, et les têtes qu'on pouvait y croiser ne me motivaient pas du tout !
#méchantefaf
Et puis Paris est une grande ville où l'on peut tous les jours découvrir quelque chose , et pour moi la découverte ne se fait pas à travers les sous-sols ! Dés qu'il faisait beau , c’était l'occasion de pratiquer un sport que je ne pratique jamais à Tunis : LA MARCHE , et dés que j’étais en talons , ou que j'avais froid , j'appelais un taxi !

Arrivée à la fin de mes études d'architecture , j'ai été amenée à vivre à Paris pendant un an pour un stage obligatoire.. et là ... je n'ai plus vu cette ville de la même manière !

Ne prendre que des taxis pendant deux semaines , ce n'est pas gênant ! Mais si vous vous installez à Paris et que vous faites ça au quotidien , croyez moi .. c'est autre chose!
Surtout lorsque vous arrivez à votre premier jour de boulot et qu'on vous annonce qu'on vous rembourse 50% de votre transport mensuel , et qu'à votre tour vous demandez s'il faut demander une facture au taxi tous les matins !
Bien entendu , on pense que c'est une blague, et tout le monde se met à rire !
Et la , on est obligé de découvrir ce qu'est une carte Navigo... et on se met à supprimer les applications qui prennent trop de place sur notre smartphone pour télécharger des appli' comme celle de la RATP ou carrément VDM pour lire les anecdotes de personnes ayant des vies plus pourries que la nôtre! 
Folle de lunettes de soleil , je débarque avec ma petite valisette remplie de Ray Ban , Tom Ford ou autres Thierry Lasry que je mettrais à peine, sous le rire sarcastique de ma sœur, installée à Paris depuis longtemps ! 
Vivre à Paris toute l'année , c'est se réveiller tous les matins en espérant qu'il ne fasse pas gris toute la journée ! 
Vivre à Paris toute l'année , c'est quitter un chez-soi spacieux , sa voiture , son énorme dressing , sa femme de ménage , son gardien  et tout le tralala , pour dépenser une fortune pour vivre dans l’équivalent d'un couloir de villa tunisoise en terme de mètres carrés! 
Et en plus , tu dois fermer ta gueule , parce que quand t'es arabe ma fille , c'est pas toi qui choisi l'appart mais c'est l'appart qui te choisi ! Et au final , ton nom fais partie d'une loooooooooongue liste de locataires potentiels , et tu ne prend que ce qu'on te donne!

Vivre à Paris, c'est croiser des gens stressés tous les matins et épier un coin dans le métro où tu pourra écouter de la musique tranquillement avec tes écouteurs en faisant des micro-siestes pour ne pas rater l'endroit où tu vas faire ton changement !

Vivre à Paris c'est troquer tes escarpins à talons pour des UGG parce qu’il fait 5° et que c'est tout de même plus facile de courir avec ça qu'avec des Louboutin !




Vivre à paris toute l'année , c'est se mettre en short et débardeur dés qu'il fait 15 degrés , et appeler ses copines pour leur dire que t'as un programme de ouf !!! "Apero dans mon balcon de 8m² (Et oui à Paris , c'est un luxe!)
ou "on se retrouve au parc Monceau dans 10 minutes on se pose un peu sur le gazon??!" 


PALAIS DE TOKYO - baskets Nike , short H&M , débardeur Bershka , gilet American Eagle , sac neverfull damier azur Louis Vuitton, lunettes miroir Ray Ban.



heu.... tu t'imagines faire ça au Belvédère* ??  #NonMaisAllo!!!!



Tout ça , pour en  revenir à la première phrase de mon article ! Oui ! Il y a une grande différence entre vivre à Paris et y être en vacances !!
Mais j'avoue aussi qu'il y a énormément d'avantages à vivre dans la ville lumière! La variété et la multitude d'endroits où sortir, de jour comme de nuit , la proximité à toute ses autres grandes et belles villes européennes ... bref
Paris reste une ville que j'aime particulièrement.. Il m'a juste fallut un peu de temps pour savoir apprécier les belles choses qu'elle offrait .. 

#frompariswithlove

FAF




Belvédère : Parc zoologique au centre ville de Tunis


disponible aussi dans les méli mélos by Farah Elkadhi sur
www.jetsetmagazine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire