mardi 14 avril 2015

Les fringues et moi... !

La mode évoque beaucoup de choses aux femmes , en revanche , question mode , certaines se croient parfaites mais beaucoup sont très loin du compte !

Je pense qu'il n'y a pas de perfection justement , pour moi être bien sapée , ça ne fonctionne que si on l'est pour une occasion bien définie ! Tu peux être hyper bien sapée pour aller à un mariage , sauf que t'as mis cette tenue au boulot et là .. ma fille ... tu es à coté de la plaque !
Tout comme tu peux porter une tenue de sport hyper sympa pour aller courir sur un tapis à California Gym , mais que t'es en plein déjeuner avec ton mec qui te demande si tu te prend pour Melanie C des Spice Girls!

Etre bien habillée pour moi , c'est porter la tenue adéquate , à un moment donné.
Quant à être "stylée" c'est justement avoir déjà tout ça , mais sortir un peu du lot avec une touche personnelle ! 
Je ne suis pas là pour donner des leçons , je donne simplement mon avis . Et puisque c'est MON blog, JE FAIS CE QUE JE VEUX !


Je peux, pour certaines incarner "la fashionista" , alors que d'autres peuvent penser que je m habille comme une merde ou que je suis juste certaines petites tendances, que je n'ai rien d'exceptionnel! #jevousemmerde
Tout est une question de gout !
Une chose est sure , j'adore les fringues et je peux passer des heures à choisir ce que je vais porter, ce qui ne fait pas plaisir à ma femme de ménage , qui compare ma chambre le matin à la "  Hafsia*  "!



Oui je passe beaucoup de temps dans mon dressing notamment lorsque j'ai une longue journée et que je sais que je vais devoir faire face à des situations différentes et multiples! Et là ! le drame !!! Comment trouver LA tenue qui pourra me faire sentir bien dans toutes ces situations!

Parfois , il fait beau le matin , hyper chaud à midi , et il commence  à pleuvoir le soir ! C'est le temps qui nous joue des tours et nous ne sommes que des victimes !


D'autres fois , tu sais que tu vas devoir faire une visite de chantier vers 10H, qu'à midi tu déjeunes au golfe avec ta boss et un client , que l'aprem t'as une réunion chez un ingénieur avec tous les représentants d'autres corps de métier , et enfin le soir , tu sais que t'as un after-work au comptoir de Tunis ! Le tout sans pouvoir repasser par chez toi!
Aller ! Trouve moi donc LA putain de tenue dans laquelle tu vas être à l'aise dans toutes ses situations!
Si tu parviens à être bien "sapée" je te félicite! Mais si en plus tu réussis à être " stylée " , alors là ! Chapeau ! Je te délivre un diplôme !
C'est pour ça que parfois , on est obligé de tricher!
Et à chacune son astuce!

En ce qui me concerne, lorsque j'ai des journées comme celles que je viens de décrire,
j'arme  le coffre de ma voiture de munitions !!!
En effet , une paire d'escarpins, un joli sac ou une pochette, et une veste cintrée ! Le tour est joué! Et pas besoin de transformer les toilettes du bureau en cabine d'essayage ! J'aurai beau débarquer en jean, baskets à ma visite de chantier,  je sais qu'avec ces 3 petits éléments , je peux très bien m'en tirer après!



sac lady Dior , jean boyfriend True religion , escarpins Stradivarius



Parfois , un simple rouge à lèvres ou une belle écharpe peuvent vous sauver la vie!



C'est pour cette raison que j'ai décidé de poster le plus souvent possible des petits mixs que je fais avec mes vêtements avec les situations où la tenue serait parfaite!

Je le rappelle , ceci n'est pas un blog mode , c'est juste un kiff pour moi de partager mes petites astuces, mes bons plans , mes anecdotes et  mes coups de cœur .. avec vous !


FAF


Hafsia* :  frippe à Tunis où sont vendu des vêtements d'occasion entassés les uns sur les autres.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire