mercredi 29 avril 2015

" L'amitié " vous dites ?

Je regarde parfois sur Facebook et je vois que certains ont plus de 4000 amis… Mais, "amis " ? Est ce vraiment le mot à employer ? Je ne pense pas ! 


Il aurait fallu préciser : Connaissance, quelqu'un que j’ai croisé en soirée avec qui j'ai papoté 10 minutes ! Quelqu'un que je n’ai pas vu depuis le collège !... ou pour certains plus frivoles : Coup d’un soir... (Et heureusement que Facebook est là pour que je puisse me souvenir de son prénom, celle là !)



fafacebook : sympathique montage réalisé par SIRINE BEN JEMAA



Moi personnellement j’ai plus de 2000 amis... Je ne les connais pas tous, j'avoue ! Et j’en croise certains lorsque je sors et je me retrouve dans des situations parfois hilarantes !
Comme la semaine dernière au Maroc : Arrivée au Cabestan, un resto "Ocean view" casablancais... une fille vient me voir, pendant que je sirote mon cocktail "porn star" pour me dire 

" Farah comment vas tu ? ça fait trop longtemps ! Qu’est ce que tu fais là ? Comment va Mimi ?! " 

Et là... trou noir ! Black out ! Qui est ce ?? Sa tête me dit quelque chose mais pas plus... Et le fait qu'elle soit cachée sous sa paire de lunettes de soleil ne m'aide pas.
J'essaye d'analyser... Bon...Elle sait comment je m’appelle... elle connait ma sœur, et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. 
Sachant que je suis au Maroc pour le mariage de ma cousine Ghita et qu'elle n'est visiblement pas au courant , donc logiquement , elle n'est pas de ma famille... Mais qui ça peut bien être ?

                le mariage de Ghita Ghammad et Abdallah Ouazani- seconde soirée à Casablanca- robe BCBG max azria , chaussures Jimmy Choo , pochette
Yves Saint Laurent, montre strada de Chopard









La meilleure solution est de répondre "Oh ! Et toi ma chérie ? Quoi de 

neuf, depuis le temps ? Qu'est ce que tu deviens ? On ne

s'est pas vues depuis quand déjà ? " : Ça passe toujours !

L'appeler ma chérie, ma puce ou ma belle (même si parfois ce n'est pas le cas !) est un bon moyen lorsqu'on ne se souvient pas du prénom !
Il faut essayer de soutirer le maximum d’informations tout en en donnant le minimum, pour reconnaître la personne sans vous faire griller ! 

En revanche, vous êtes dans la merde lorsqu'elle vous file son numéro et que vous ne savez pas à quel nom l’enregistrer ! 
Alors, MA solution et de lui filer mon téléphone en disant : 

" C’est un nouveau tel, tu sais j'étais iPhone depuis des 

années et là je passe à peine à Samsung, si tu gères, 

note le toi s'te plait je suis vraiment nulle !" 

Et en général ça marche !

Donc il ne faut jamais se fier au nombre d'amis sur Facebook , car les amis , les vrais , se comptent sur les doigts d’une main.. Ne vous fiez pas aux hashtag #bff   #friendsforever etc… Parce que pour beaucoup, c'est du pipeau et il n'y a que "Lorie" pour chanter sur sa " meilleure amie" !

Certes, on peut parfois avoir des coups de cœur pour certaines personnes : celles qu'on rencontre par hasard et avec lesquelles on s'entend hyper bien dés le départ. 
Mais il faut se méfier d'un grand nombre d'entres elles : celles qui n’ont pas d’amis d'enfance, ni amis qui durent... 

Ces personnes qu'on voit toujours avec des groupes différents, et qui se permettent devant nous, de casser du sucre sur le dos des absents ! Dites vous qu'elles n’hésiteront pas à vous insulter dés que vous aurez tourné le dos ! 
Ces gens là, sont sources de problèmes ou encore de déceptions, lorsqu'on s'attache à elles sans s'en rendre compte ! 

Un vrai ami, c’est celui qui sera toujours là lorsque vous aurez besoin de lui, et non pas seulement au moment où vous aurez envie de faire la fête. 

Un vrai ami, c'est celui qui saura vous conseiller même si parfois, en disant quelque chose de vrai, il vous fera mal ! C'est celui qui ne vous dira pas toujours ce que vous voulez entendre, mais qui se permettra de vous faire certains reproches ! Celui qui vous secouera si vous êtes sur la mauvaise pente, et qui sera toujours à vos côtés dans les pires moments. Celui qui fait partie de votre famille sans porter le même nom… car oui, les amis sont ces membres de la famille, que l'on a choisit nous-mêmes !

Un ami un vrai, c’est celui qui vous encouragera dans tout ce que vous entreprenez... celui qui vous guidera du mieux qu'il peut... Un vrai ami, c’est celui qui ne vous laissera pas sortir, habillée comme une clocharde.  C'est celui qui vous dira, "t’as grossi, lâche les chips et enlève cette mini- jupe elle te fait les fesses de Nicki Minaj ! Ou encore, "comme ça, tu ressembles a une bouteille d'Orangina ! Va te changer !"
La jalousie existe malheureusement, et certains "faux amis" n’hésiteront pas à vous complimenter sur votre tenue ridicule ou votre mine affreuse, juste pour vous pousser à vous ridiculiser devant les autres ! Non ! Le vrai ami veut que vous soyez rayonnante tous les jours et n'aura jamais peur que vous lui piquiez la première place ! Vous ou lui, c'est pareil ! Il ne vous enviera jamais pour ce que vous possédez ou ce que vous entreprenez ! Il sera le premier à être fier de vous !






Les vrais amis sont ceux qui ne nous mettrons jamais de bâtons dans les roues et qui seront toujours les premiers à nous féliciter, pour un nouveau projet, un examen réussi, un nouveau mec, une rupture qui soulage, ou encore une demande en mariage !

Le véritable ami, c'est celui qui vous dira "ce mec n’est pas pour toi !" Ou au contraire "tu l’aimes, vis ! On verra où ça vous mènera, qui ne tente rien n'a rien"

Ces vrais amis, sont ceux à qui on peut confier nos pires secrets et les écouter nous confier les leurs.. 
Ceux avec lesquels on partage des anecdotes, susceptibles de vous foutre en taule! 
Ceux auxquels on n'a pas honte de raconter nos pires histoires et qui ne nous trahiront jamais, quoi qu'il arrive !
Ceux sur lesquels on peut compter, si un jour on est bloqué je ne sais ou, quelque part dans le monde sans le sou et qui trouvent le moyen de nous sortir de nos galères !
Ceux auxquels on peut prêter nos voitures, nos maisons, nos vêtements sans se soucier de ne jamais les revoir. 

D’ailleurs, parlons d'argent ! Je pense que l'argent a été créé, pour qu'on puisse faire la différence entre un vrai et un faux ami ! Entre une Copine et une Connasse ! Prêtez de l'argent à quelqu'un, et vous verrez ! D'ailleurs les petits copains aussi sont un bon moyen de faire la différence ! Si vous êtes capable de savoir que votre petit ami est en voyage d’affaires  avec votre meilleure amie , et que vous n'avez pas le cœur qui bat à mille à l'heure , c'est que vous avez confiance et que vous savez que vous n'avez pas à vous en faire !
Une vraie Copine ne vous volera jamais votre mec, et n'embrassera pas votre ex !

Méfiez vous ! Parfois sous des airs de vraies Copines, se cachent de vraies Connasses ! C'est pareil pour les Connards qui se font passer pour de vrais Copains!

Moi, j'ai quelques vrais amis et ils se comptent sur les doigts d’une main... et vous combien en avez-vous ?


FAF

disponible également dans les méli mélo de pensées By Farah Elkadhi sur
www.jetsetmagazine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire