mardi 15 novembre 2016

ARTDECO invite les bloggeuses a rencontrer Mace le maquilleur professionnel

ARTDECO invite les bloggeuses à rencontrer Mace le maquilleur professionnel

Beauté et mode | Publié le 07.04.2016


Mercredi 6 avril 2016, ARTDECO, la marque tendance de Cosmétiques, a reçu la visite de son maquilleur professionnel allemand, le fameux MACE, et a donc convié nos bloggeuses tunisiennes à débattre autour des thèmes "contouring" et "strobing», tout en leur donnant des conseils et en les faisant participer à un atelier make-up. 

Après avoir expliqué les différentes méthodes, le sympathique et très charismatique maquilleur a pris l'une des bloggeuses comme cobaye ! C’est JESS (mon journal pas très intime) qui a eu la chance de se faire dorloter, sous nos yeux de petites bloggeuses jalouses, mais très attentives aux remarques du maquilleur. 

MACE nous a présenté les différents produits ainsi que les nouveautés de la marque, avant de nous proposer de refaire le travail, en appliquant ses méthodes sur le visage d'une autre bloggeuse. Ce travail en binôme est très enrichissant et permet à chacune d'appliquer ce qu'elle a assimilé avant qu'à son tour, elle ne transmette son savoir à ses lecteurs et followers. 

Merci ARTDECO pour cet événement. Quant à moi je vous en dis un peu plus sur ces deux méthodes que les stars ont adoptées. 

LE CONTOURING : est une technique de maquillage très récente et qui est très peu connue du grand public. Il a été mis au point aux États-Unis, et fait depuis l’objet d’un véritable culte de la part de nombreuses beautystars. Il consiste à redessiner ou à sculpter les contours du visage en appliquant des produits cosmétiques et sans faire recours à la chirurgie esthétique.

Le principe de cette technique, c’est d’affiner certaines zones du visage ou de les rehausser grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Ainsi, une femme qui a un nez trop large ou encore des traits du visage trop prononcés peut aisément redessiner ses lignes pour s’offrir un meilleur look. Contrairement à la chirurgie esthétique, le contouring ne comporte aucun risque et il ne vous coûte absolument rien.

LE STROBING : Tout comme le contouring, le strobing consiste à illuminer certaines zones du visage. Avec cette nouvelle technique, nul besoin de créer de zones d'ombres. Votre teint est uniquement travaillé à l'aide d'un jeu de lumières très précis. L'avantage ? Plus facile à mettre en œuvre, cette technique ne nécessite que très peu d'outils : un fond de teint léger, un illuminateur et un pinceau fluffy.

Farah Elkadhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire