vendredi 3 avril 2015

Les apéros entre filles !


Ce soir, l’une de mes amies les plus proches organise un petit apéro à la maison, son mari ayant un dîner, elle a décidé de faire squatter son magnifique salon hyper design par ses copines. Le hic, c'est que ce genre de petite soirée peut très vite se transformer en cauchemar, parce que justement, ce sont SES copines qui sont invitées, et que je peux m’attendre à tout ! 





L’inconvénient lorsque l'on a de bonnes amies, c'est qu'elles ont aussi les leurs, et celles ci ne sont pas forcement les nôtres ! Donc entre les copines de boulot, les amies d'enfance, les cousines, les copines de la fac ... le choix est large !

Certaines sont mariées, d'autres divorcées, quelques unes en quête de mari depuis leur plus tendre enfance… Et d'autres à la recherche d’amant, ou de l'amant de l'amant ! Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les couleurs ! Des vertes et des pas mures 

(même si certaines virent plus vers le bleu...) #méchancetégratuite

Ça parle, ça jase, ça papote, comme une dizaine de filles de la post adolescente à la cougar ménopausée !


Ce que j'aime faire pendant ce genre d’apéro, lorsque je ne porte pas dans mon cœur certaines de ces femmes, c'est regarder et écouter ! (dans d'autres circonstances, j'aurai monopolisé la conversation pendant mille an, choisi la musique, ou fais les toasts en fonction des goûts de mes copinettes d'amour !)

C'est marrant de voir le nombre de sujet de conversation que des femmes peuvent aborder lorsqu'elles sont entre elles ! 
Ces sujets sont très larges, ça va de la dernière paire de Jimmy Choo, au botox, en passant bien sur par des ragots à n'en plus finir sur X, Y et Z... Et oui en 10 secondes une femme tunisienne prononce tout l’alphabet !

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est lorsqu'elles parlent des Hommes ! Et oui, des qu'ils ont le dos tourné, elles racontent des anecdotes qui leur seraient arrivées, ou encore posent des questions en essayant de comparer leurs expériences avec leurs aînées ou en tentant de trouver des réponses chez les plus jeunes !

Ça c'est quand la soirée est plutôt sympathique, que les femmes présentes sont marrantes, sans complexes et qu'elles se lâchent ! Là, je me lâche aussi ! Et ce genre de soirée se termine en général hyper bien, à base d’échange de numéros et de promesse de renouvellement le jeudi prochain !!!

Mais parfois, hélas, on tombe sur des cas... mais des caaaaas !!!!

T'as d'abord le genre de fille qui utilise ce genre de soirée pour étaler son bonheur absolu (absolument fake !), la nouvelle bague de 12 carats ou les clés de la nouvelle Porsche que son 3em mari lui a offert, bref que des trucs que t'as envie de mettre dans le cendrier ou tu vas écraser ta clope de sang froid ! Mais bon, tu n'as guère le choix que de regarder sa bouche de plus en plus grosse au fur et a mesure qu'elle raconte ses périples à Bali ou ses futures vacances sur son yacht en Sardaigne.
Tu n'as guère le choix oui... parce que tu es polie et que même si ça rentre par une oreille et que ça sort de l’autre, tu la trouves juste ridicule !


Tu as aussi celle qui a ton âge mais qui se retourne vers toi pour te venter les mérites de cette nouvelle marque de couches-culotte que sa fille adore ... Nan mais sérieux !! qu'est ce que j'en ai a foutre !!! ??? J'ai 27 ans, pas d'enfants et aucune fibre maternelle !! (NB : penser peut être un jour à me marier ou à avoir des enfants !)

T'as aussi celle qui se croit sympathique et qui accumule les verres, les cocktails, les shots, et qui passe sa soirée à te raconter sa vie et qui la finit en pleurant comme une madeleine, totalement torchée ! ... Alors toi, tu sors pour t'amuser et oublier tes merdes, tu te retrouves à écouter celles d'une inconnue, tout en esquivant les postillons et éventuelle possibilité qu'elle te vomisse sur ton Balenciaga que t'as pas fini de rembourser à ta mère !



Mais mine de rien, ce genre de soirées qu'elles soient bonnes ou mauvaises restent une expérience, renouvelable ou pas, mais tout de même marrante... Au final, tu rentres chez toi pour skyper avec ton chéri et lui raconter les anecdotes débiles tout en lui assurant que la vie dont tu rêves est d'une grande simplicité... 

Alors voila les amis, les apéros entre filles, finissent toujours entre filles ...
Les apéros entre garçons finissent toujours entre filles aussi.

FAF 

Disponible également dans les meli melo de pensées By Farah El kadhi sur www.jetsetmagazine.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire